ConnexionS'abonner
Fermer

Une nouvelle chape autonivelante sous Avis Technique CSTB

Publié le 26 janvier 2010

Partager : 

Grâce à leurs qualités (rapidité de mise en œuvre, diminution de la pénibilité, qualité d'enrobage…), les chapes fluides autonivelantes connaissent un succès croissant sur le marché français et européen. Précurseur dans ce domaine, Sika renforce aujourd'hui son offre avec une nouvelle chape : Sika ViscoChape® Force.
Une nouvelle chape autonivelante sous Avis Technique CSTB - Batiweb

 

Sika ViscoChape® Force est une chape ciment autonivelante sous Avis Technique CSTB comprenant 3kg/m³ de fibres macro-synthétique SikaFibre force ViscoChape®. L'ajout de ces fibres permet de remplacer complètement le treillis anti-fissuration et de réaliser des chapes adhérentes, désolidarisées sur polyane pour les locaux P4 ou flottantes sur isolants thermiques et/ou acoustiques. Sika ViscoChape® Force convient pour tous les planchers chauffants (eau chaude, réversible basse température et planchers rayonnants électriques).

Caractérisée par une fluidité et une bonne dispersion au malaxage, Sika ViscoChape® Force, comme les autres chapes autonivelantes Sika, assure une mise en oeuvre simple et rapide, générant un précieux gain de temps sur chantier (9 m³/heure soit environ 100m²/heure).

De plus, ce procédé garantit une parfaite planéité des sols, sans nécessiter de ragréage, une durée de vie prolongée des jaquettes et une meilleure ductilité grâce à un réseau fibré haute densité.

 Le CSTB a validé l’intégration de la chape Sika ViscoChape® Force sous l'avis technique n°12/07-1509*V1 du CSTB qui comprend déjà Sika ViscoChape® et Sika ViscoChape® Métal.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.