ConnexionS'abonner
Fermer

Rabot Dutilleul rachète Stefco

Publié le 21 octobre 2008

Partager : 

Dans le cadre de son développement, le groupe Rabot Dutilleul est attentif à toute opportunité de croissance externe permettant de conforter ses implantations dans les secteurs de la promotion, de la construction et de la maintenance multitechnique, par le rachat de structures locales, sur l'ensemble du territoire national.
Rabot Dutilleul rachète Stefco - Batiweb
Afin de renforcer sa présence en Île de France, Rabot Dutilleul Construction vient ainsi de prendre le contrôle de la société Stefco, basée à Bondoufle (91), et dont l'activité, centrée principalement sur le domaine du gros œuvre du logement, est parfaitement complémentaire à ses positions historiques dans cette région (nombreuses réalisations en construction de bureaux, hôtels, établissements de santé et d'enseignement).

Les synergies qui seront dégagées entre les deux entités sont donc évidentes, tant du point de vue commercial que technique : les équipes de Stefco tireront en outre avantage de l'image de Rabot Dutilleul et de ses compétences reconnues en tant qu'ensemblier ou Entreprise Générale dans cette région.

Stefco, avec un chiffre d'affaire de 40 M€ et 140 salariés, sera désormais présidée par Régis Pettier, avec l'aide de Thierry Chikki, nommé directeur général et Renaud Braure, directeur d'exploitation. Avec cette nouvelle acquisition qui fait suite à l'intégration récente du groupe bruxellois de construction "Les entreprises Louis de Waele", Rabot Dutilleul réalise, en année pleine, un chiffre d'affaire total de l'ordre de 800 M€ et compte désormais plus de 1.700 collaborateurs répartis en France et en Europe.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.