ConnexionS'abonner
Fermer

Blackstone relève son offre pour Equity Office à 38,3 milliards de dollars

Publié le 26 janvier 2007

Partager : 

WASHINGTON, 25 jan 2007 (AFP) - Le fonds d'investissement Blackstone a relevé à 38,3 milliards de dollars son offre pour racheter le principal promoteur-gérant de bureaux aux Etats-Unis, Equity Office Properties Trust, a indiqué ce dernier jeudi dans un communiqué.
Blackstone a ainsi surenchéri sur l'offre de 37,5 milliards de dollars faite à la mi-janvier par un consortium composé des groupes américains Vornado, Starwood Capital et Walton Street. Blackstone compte offrir 54 dollars par action en numéraire, ce qui valorise le promoteur à 38,3 milliards de dollars environ, là où le consortium concurrent proposait 52 dollars payables à 60% en numéraire et 40% en action Vornado.

La proposition de Vornado, Starwood Capital et Walton Street elle même surenchérissait sur une première offre de Blackstone valorisant à 36 milliards de dollars environ Equity Office Properties Trust. Le consortium rival a à présent jusqu'au 31 janvier pour faire une contre-offre. Le prix total des offres inclut une reprise de dette d'environ 16 milliards de dollars.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.