ConnexionS'abonner
Fermer
MECAN OUTIL - Batiweb

MECAN OUTIL

ZI du château Rouge - CS 60027 Mésanger
44151 ANCENIS CEDEX
France

Fondée en 1973 par M. Duprat, MECAN’OUTIL développe d’abord une activité de sous-traitance mécanique. Très vite, son savoir-faire la conduit vers le développement de produits propres. La société s’impose rapidement comme le leader Français des centres de coupe, crantage et croquage de tôles.

Parallèlement elle devient un partenaire incontournable des gammistes européens en concevant et développant des outils de poinçonnage pour les profilés Alu.

Dans les années 90, MECAN’OUTIL développe sa gamme et s’impose sur le marché des machines pour la fabrication des volets roulants.

En 2001, la société est reprise par M. Ravier. Elle continue son développement sur les mêmes secteurs d’activité et développe son savoir-faire sur les profilés PVC.  Elle change à nouveau de mains en octobre 2018, reprise par Emmanuelle et Jean-Christophe ALBRECHT.

Notre équipe commerciale est à l’écoute de vos besoins. Nos ingénieurs du bureau d’étude travaillent en collaboration avec vos équipes pour proposer les solutions les plus économiques, ergonomiques et fiables, à chaque étape de votre process.

Inventeurs notamment des cartouches interchangeables, du système oléopneumatique, de la poinçonneuse rotative automatique, des machines à tabliers mixtes Alu/PVC ..., nous déposons régulièrement des brevets.

En 2016 et 2018, MECAN’OUTIL est lauréate du grand prix de l'innovation Equip'baie.

Le savoir-faire de MECAN’OUTIL :

  • Production de Volets Roulants
  • Poinçonnages de Profilés
  • Travail des tôles profilées
Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.