ConnexionS'abonner
Fermer

Vélib' pourrait essaimer à Chicago

Publié le 12 septembre 2007

Partager : 

Chicago envisage un système de location de vélos en libre service comme le Vélib' parisien, a indiqué mardi le maire de la troisième ville des Etats-Unis, le démocrate Richard M. Daley, à l'occasion d'une visite à Paris.
M. Daley a indiqué que la ville de Chicago envisageait d'installer "très prochainement" un système de location de vélos en libre-service, précisant que la compagnie JCDecaux, gestionnaire du Vélib', est déjà implantée à Chicago pour les abribus.
"Cycliste lui-même", il s'est déclaré "très impressionné" par le système parisien de location de vélos, tout en relevant que Chicago était moins "vélo compatible" que Paris. L'élu américain et son homologue parisien Bertrand Delanoë (PS) ont signé un accord renforçant la coopération des deux villes, notamment dans les domaines des transports et de la politique environnementale.

Les deux villes échangeront "leur savoir-faire en matière de transport urbain, avec l'objectif de privilégier l'harmonisation des différents modes, tout en mettant l'accent sur le transport collectif et le respect de l'environnement, à l'image de projets favorisant la circulation à Chicago et à Paris (Vélib') ou encore de projets comme le tramway", selon ce "mémorandum".

M. Delanoë a affirmé que "recevoir le maire de la troisième ville américaine le 11 septembre est pour lui plein de sens, d'affection et de solidarité avec le peuple américain".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.