ConnexionS'abonner
Fermer

Une parcelle de vigne offerte pour l'achat d'une maison

Publié le 11 décembre 2008

Partager : 

Au cœur du Languedoc, les Jardins de Saint-Benoît sont un programme "Vineyard Estate & Spa". Ce concept innovant associe propriété immobilière et viticole. Ainsi, lors de la signature de l'acte authentique, l'acquéreur se verra remettre un titre de copropriété d'une parcelle de vigne de Cabernet Franc.
Une parcelle de vigne offerte pour l'achat d'une maison - Batiweb
Une cuvée spéciale "Les Jardins de St Benoît" a même été créée afin que les hôtes puissent faire goûter à leurs invités le vin de "leur" propriété ! En 2008, 40 hectolitres de Cabernet Franc ont ainsi été produits par la vigne. Et chaque année, les propriétaires seront invités à suivre en septembre les vendanges et la mise en cuve.

S'étendant sur un site de 8 hectares dont 2 réservés à la vigne, le programme comprend 171 maisons de village et maisons vigneronnes, du T2 au T6, de 43 à 143 m2 habitables, érigées au sein d'espaces verts. Chacune dispose d'un jardin privatif, planté de massifs de lavandes et de romarin, de cyprès et d'oliviers. Construites sur deux niveaux, les maisons, dont 23 avec piscine privée, s'agencent autour d'une place dotée d'une bastide languedocienne qui abrite un restaurant méditerranéen, un bar, un spa et des salles de séminaires. Elle offre deux piscines ouvertes à tous les résidents, l'une intérieure, l'autre extérieure.

A noter que deux autres « Vineyard Estate & Spa », déclinant le même concept « immobilier & vigne » seront prochainement lancés dans la région proche et en Provence.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.