ConnexionS'abonner
Fermer

Un nouvel ensemble résidentiel à Mantes-la-Jolie

Publié le 23 octobre 2008

Partager : 

Entre Paris et la Normandie, Mantes-la-Jolie vit depuis quelques années une profonde métamorphose. Grâce à ses vastes programmes de réaménagement urbain et à la livraison de nouveaux immeubles résidentiels, la ville attire les accédants à la propriété. Constructa y développe un programme d'accession libre dans le quartier du Val Fourré.
Un nouvel ensemble résidentiel à Mantes-la-Jolie - Batiweb
Le programme, conçu par l'Atelier Neuf, Guy Daher et l'agence Pietri Architectes, créera un lien entre la place Sully et la ville. Ses passages piétons en verrière lui apporteront une luminosité naturelle et un lien direct avec l'environnement extérieur. Le bâtiment résidentiel, qui participera pleinement au renouveau du quartier, comprendra 58 logements répartis sur quatre plans et en attique pour une Shon de 4.500 m².

"Le plan de façade descend au sol avec un léger retrait pour marquer les entrées d'immeubles. Des loggias vitrées et isolées, en saillie partielle, donnent un rythme à la façade et permettent un lien avec la nature", précise Constructa, qui propose ces logements à un prix moyen de 2.340 euros le mètre carré, notamment grâce à la TVA à 5,5%.

Une tour carrée accueillant les voyageurs

Les commerces en pied d'immeuble, de tailles allant de 33 m² à 143 m², se répartiront sur une Shon de 720 m². L'Etap hôtel de 80 chambres constituera l'angle entre le boulevard Sully et l'avenue du Général De Gaulle. Sa présence sera marquée par la tour carrée qui symbolisera l'entrée de ville. Un sas, légèrement en saillie, accueillera le voyageur. L'hôtel possèdera un accès donnant sur un lobby traversant, l'ensemble des services et des commerces se situant en rez-de-chaussée. Les chambres seront réparties sur quatre niveaux standard et un attique.

L'ensemble disposera de 143 places de parking sur deux niveaux de sous-sol, dont 87 pour les logements et 20 pour les commerces, vendues à 12.000 euros l'unité. L'hôtel disposera de 36 emplacements. Un seul matériau au rez-de-chaussée, selon le principe de l'unité matière/couleur, renforcera l'animation visuelle apportée par l'hôtel et les commerces. Les plans de façades seront revêtus par un enduit à grain fin de couleur blanc cassé, rythmés par les verticales des loggias vitrées avec des châssis en aluminium de couleur bleue.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.