Un appel aux dons «pour que vive la Maison de Colette», trésor du XIXème siècle
Grâce à une souscription publique nationale lancée mi-décembre, la Fondation du patrimoine et l’association la Maison de Colette espèrent ainsi in fine récolter la somme manquante pour achever le vaste chantier de restauration, qui viendra s'ajouter aux fonds déjà octroyés par l’État et les collectivités, soit un million d’euros réunis.
Inauguration prévue pour les journées du patrimoine
Située à Saint-Sauveur-en-Puisaye, la« grande maison grave et revêche » de la rue de l'Hospice aujourd'hui rebaptisée rue Colette doit être rénovée à identique et les jardins reconstitués dans les moindres détails, afin de recréer l'atmosphère qui régnait dans cette propriété de 900 mètres carrés au 19ème siècle.
Si les travaux ont débuté en juillet dernier, il reste notamment à terminer la reconstitution du décor intérieur et l’aménagement d’un studio destiné à devenir une résidence d’écrivain.
La rénovation, dont le montant total s'élève à 1,3 million d'euros, devrait s'achever en juillet 2015 pour une inauguration prévue à l'occasion des journées du patrimoine en septembre.
A. LG