ConnexionS'abonner
Fermer

Six mesures des responsables de copropriété

Publié le 05 juin 2009

Partager : 

Afin d'améliorer les relations entre copropriétaires et syndics de gestion, l'association des responsables de copropriété (ARC) a dévoilé hier six propositions faites au gouvernement.
Six mesures des responsables de copropriété - Batiweb
L'association des responsables de copropriété (ARC) demande en premier lieu au gouvernement de prendre "un arrêté ou un décret relatif à la transparence et à la normalisation des contrats de syndic". Elle souhaite également "l'instauration d'un compte bancaire séparé (pour chaque copropriété) vraiment obligatoire sans dérogation possible, permettant d'échapper aux dérives et à l'opacité financière actuelles". L'ARC est en outre favorable - au même titre que la FNAIM - à la création d'un Ordre de l'Immobilier qui permettrait "un véritable contrôle des professionnels".

D'autre part, l'association évoque "la possibilité pour le conseil syndical de se faire voter une délégation de pouvoirs concernant les petits travaux" et "l'instauration d'un fonds travaux obligatoire assorti d'un plan pluriannuel de travaux". Enfin elle demande "l'interdiction, pour les syndics, de faire travailler dans les copropriétés qu'ils gèrent les filiales ou sociétés dans lesquelles ils ont des intérêts". Et ceci dans le but évident d'éviter "le mélange des genres croissant et les abus également croissants constatés à ce sujet".

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.