ConnexionS'abonner
Fermer

Shanghai rénovera 5.200 toilettes

Publié le 25 février 2009

Partager : 

A l'approche de l'exposition universelle de 2010, la ville de Shanghai a annoncé lundi qu'elle rénoverait quelques 5.200 toilettes publiques. Elle a ainsi ouvertement admis que ses sanitaires étaient dans un état déplorable, nuisant à la qualité de son tourisme.
Shanghai rénovera 5.200 toilettes - Batiweb
C'est dans le but de "mieux satisfaire les besoins urgents" des 70 millions de visiteurs attendus pour l'exposition universelle que Shanghai a décidé de rénover 5.200 de ses toilettes publiques. En effet, dès le 1er mai 2010 et pour cinq mois, la ville accueillera des visiteurs venus du monde entier, et la question de la qualité des toilettes publiques pose problème.

C'est ce qu'a reconnu Ma Yun'an, chef du bureau de l'urbanisme de la ville. En outre, 500 toilettes supplémentaires seront installés, parmi lesquelles 200 mobiles. L'état des toilettes publiques marque régulièrement les touristes de passage. On leur reprocherait ainsi des odeurs pestilentielles, l'absence de siège et de papier toilette et souvent de chasse d'eau.

Avant les jeux Olympiques de Pékin, la capitale chinoise avait déjà mené une campagne similaire pour que les visiteurs ressortent des toilettes publiques après une "expérience agréable".

Laurent Perrin (source AFP)


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.