ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France profite du Festival Musilac pour recruter de nouveaux talents

Publié le 10 juillet 2017

Partager : 

En 2016, plus de 80 000 spectateurs s’étaient rendus au festival pop-rock Musilac organisé chaque année à Aix-les-Bains. Un événement perçu par Saint-Gobain Distribution Bâtiment France comme une véritable opportunité d’aller à la rencontre de potentiels collaborateurs et, surtout, de présenter ses propres métiers. Présentation d’une démarche qui pourrait bien porter ses fruits.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France profite du Festival Musilac pour recruter de nouveaux talents - Batiweb
Si, à ses débuts, Musilac n’attirait qu’une quinzaine de milliers de spectateurs, le festival de musique pop-rock est aujourd’hui un événement incontournable auquel se pressent les artistes les plus en vogue, du groupe Indochine à David Guetta, en passant par Mika, Elton John ou encore Lenny Kravitz.

Depuis quelques années, les chanteurs et musiciens ne sont plus les seuls à profiter de l’occasion pour se faire connaître. En effet, de plus en plus d’entreprises se rendent également sur place pour accroître leur visibilité et aller à la rencontre de jeunes talents.

Une nouvelle manière de recruter

Parmi elles, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a notamment confirmé sa présence à l’édition 2017 le 6 juillet dernier. Une première pour le distributeur de matériaux de construction, qui compte bien profiter des 4 jours de festival pour promouvoir 4 de ses enseignes : Point.P Matériaux de construction, Cédéo, Brossette et PUM Plastiques.

Objectif pour ces différentes marques : « échanger de manière informelle avec les festivaliers et leur présenter leurs métiers, notamment dans les domaines du Commerce et de la Logistique et discuter des opportunités d’emplois disponibles en région Auvergne-Rhône-Alpes ». Une manière originale pour la société de recruter ses futurs collaborateurs !

SGDB France mettra également en place un tirage au sort sur son stand afin de proposer aux participants de gagner quotidiennement un pass 4 jours pour l’édition 2018 de Musilac.

« Cette démarche s’inscrit […] dans une volonté de faire connaître ses métiers à une population de festivaliers vivant majoritairement en région Auvergne-Rhône-Alpes et donc de recruter spécifiquement pour les agences qui sont implantées dans cette région », indique SGDB France. Festivaliers, n’oubliez pas vos CV !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

VEKA booste son recrutement sur grand écran

VEKA prône une production française avec 94 % de ses références vendues sur le territoire national, qui sont produits sur le site de Thonon-les-Bains (soit quelque 17 millions de mètres linéaires annuels...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.