ConnexionS'abonner
Fermer

Remise des prix du concours "Talents des cités"

Publié le 19 octobre 2007

Partager : 

Les lauréats de l'édition 2007 du concours "Talents des cités", organisé par le Sénat et le ministère du Logement et de la Ville, recevront leurs prix samedi 20 octobre, au cours d'une cérémonie dans l'hémicycle du palais du Luxembourg, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
Pour la désignation du Grand Prix 2007, 15 lauréats nationaux ayant fait l'objet d'une première sélection le 5 septembre dernier, seront auditionnés par un jury d'honneur, composé de sénateurs et de dirigeants d'entreprises partenaires.
Le concours "Talents des cités" est destiné à valoriser et aider les jeunes de quartiers de la politique de la Ville qui se sont distingués dans la création d'entreprises. Le concours, réservé aux moins de 40 ans, existe depuis 2002. Dans l'hémicycle seront remis deux prix: le "Grand prix Talents des cités 2007", doté de 5.000 euros, qui récompensera le lauréat dont l'entreprise présente les meilleurs perspectives de croissance, ainsi que la "mention spéciale Talents des cités 2007", dotée également de 5.000 euros par la Caisse des Dépôts, attribuée à un lauréat sur des critères de citoyenneté.

Pour cette édition 2007, les jurys "Talents des cités" ont expertisé plus de 350 dossiers, sélectionnés 40 lauréats dont 15 dans la catégorie "Emergence" et 25 dans la catégorie "création". Chacun des 15 lauréats nationaux a reçu une somme de 7.000 euros et bénéficiera du parrainage d'un partenaire de l'opération.

Parmi ces partenaires figurent la DIV (délégation interministérielle à la Ville), l'Anru (agence nationale de rénovation urbaine), l'Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances) ainsi que des entreprises privées Caisse d'Epargne, Casino, Suez, Vinci, RATP et la Presse quotidienne régionale.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.