Protection incendie pour sourds et malentendants
Le Ei605TYC est un détecteur avertisseur sonore, autonome (c'est-à-dire, non connecté à un dispositif central) de fumée, à cellule optique*. Disposant d'une alimentation intégrée et inamovible, de protections contre les fausses alarmes, d'un bouton de test et de désactivation momentanée, il peut être accompagné d'un dispositif permettant aux personnes ayant un déficit auditif partiel ou total d'être malgré tout alertées en cas d'incendie.
Problème auditif chez 10% des européens
En effet, environ 10% des européens sont atteints d'un problème auditif - sourds, devenus sourds ou malentendants – et les systèmes de prévention existants sur le marché sont peu adaptés au handicap de ces personnes. Avec la mise en place de la loi sur l'obligation d'installer des détecteurs dans tous les lieux d'habitation, cela pourrait devenir un cauchemar pour ces personnes. C'est donc pour répondre à un réel problème de cette population qu'Ei Electronics propose un système de protection incendie en conformité avec la norme européenne EN 14604, avec accessoires d'alarme visuels et vibrants.
* les modèles ioniques ne sont pas autorisés en France en raison de la présence d'une source radioactive contenue dans ces détecteurs.
Laurent Perrin