ConnexionS'abonner
Fermer

Prévision ou conséquence logique : Un ralentissement des marchés immobiliers attendu en Europe

Publié le 18 octobre 2007

Partager : 

Le resserrement des conditions de crédit, conséquence de la crise financière, "devrait entraîner un ralentissement des marchés immobiliers en Europe", juge le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport semestriel sur les perspectives économiques.
Cette décélération devrait "peser sur les perspectives pour l'investissement résidentiel et l'achat immobilier", détaille le Fonds, soulignant qu'en Espagne, Irlande et au Royaume-Uni, le marché s'est emballé au point que les hausses de prix "ont dépassé même celles observées pendant la flambée immobilière aux États-Unis".
Toutefois, "les marchés du logement en Europe occidentale ont évité les prêts à risque, et les pratiques en matière de prêts ne s'y sont pas détériorées comme aux États-Unis", où elles ont été à l'origine de faillites d'institutions de prêts et d'importantes pertes pour les banques.

En outre, dans certains pays, "une immigration massive et les contraintes affectant l'offre continueront probablement de soutenir le secteur du logement sur certains marchés nationaux", conclut le FMI.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.