ConnexionS'abonner
Fermer

Pour la Commerzbank... Pas de normalisation des marchés avant mars 2008

Publié le 22 octobre 2007

Partager : 

Le patron de la Commerzbank, Klaus-Peter Müller a dit s'attendre à un retour au calme, au printemps 2008, des marchés secoués par la crise américaine du crédit et de l'immobilier de l'été, dans un entretien à la presse économique allemande à paraître lundi.
Avant de savoir à quel point les marchés ont été affectés, il faudra attendre "en novembre, la publication des résultats des banques pour le troisième trimestre" puis, "la publication des résultats annuels en février et mars", a-t-il dit à l'hebdomadaire Wirtschaftswoche.
"Au plus tard à ce moment là, je m'attends à une normalisation des marchés. Alors, nous aurons enfin de la clarté", sur les conséquences de cette crise née des difficultés du marché hypothécaire, a-t-il affirmé. La Commerzbank, qui est "peu concernée par comparaison (ndlr: avec d'autres instituts bancaires) avec un risque possible de 1,2 milliard d'euros", sera fixée sur les conséquences de la crise à la fin de l'année, a-t-il ajouté.

M. Müller a réitéré son intérêt à entrer au capital de la banque IKB. "Nous sommes bien sûr intéressés par la IKB mais il faudra attendre encore des mois jusqu'à ce qu'une vente soit définie", a-t-il souligné. D'ici là, la Commerzbank compte toujours "grandir à l'international par des accquisitions supplémentaires", a-t-il rappelé.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.