ConnexionS'abonner
Fermer

Pour certain, il est ramollo, pour d'autre, vivace ! Qui faut il croire ?

Publié le 05 juillet 2007

Partager : 

Le marché de l'immobilier parisien a retrouvé de la "vivacité" et les prix continuent d'augmenter, a relevé le réseau Laforêt dans sa note de conjoncture trimestrielle.Selon Laforêt, le marché est "actif" malgré les difficultés rencontrées par les acquéreurs potentiels, confrontés à la hausse des prix mais aussi à celle des taux d'emprunts et qui doivent souvent accepter des durées de crédit plus longues.
Pour certain, il est ramollo, pour d'autre, vivace ! Qui faut il croire ? - Batiweb
L'indice des prix au mètre carré établi par Laforêt à partir des ventes réelles dans la capitale s'élève à 6.244 euros le m2 en juin 2007, contre 5.963 en décembre 2006, soit une augmentation de 4,7%. "Pour compenser la hausse des prix, les Parisiens qui veulent rester dans la capitale, se voient contraints d'acheter des surfaces plus petites qu'ils ne le voudraient, soit en moyenne 2 mètres carré de moins qu'il y a un an", explique également Laforêt.

Le réseau immobilier signale aussi l'intensification d'un "marché à deux vitesses", sur lequel les biens "zéro défaut" se vendent très rapidement quand "les biens qui présentent un ou deux défauts significatifs peuvent parfois rester en vente pendant plus de six mois". Au total, le marché de l'immobilier parisien reste caractérisé par une demande supérieure à l'offre, "ce qui explique l'absence de tendance à la baisse" des prix. Laforêt note également une hausse des prix plus marquée dans le centre et l'est de Paris, avec des progressions de 6% dans les 1er, 3e et 18e arrondissements.

Les prix les plus élevés sont enregistrés dans les 5 et 6e arrondissements, avec 9.375 euros/m2 en moyenne pour un studio dans le 5e, ou 9.000 euros le m2 en moyenne pour un trois pièces dans le 5e. Le prix moyen d'un appartement vendu par le réseau Laforêt s'élève à 152.947 euros pour un studio, 254.789 euros pour un deux pièces, 406.515 euros pour un trois pièces, 600.345 pour un quatre pièces et 755.306 pour un cinq pièces. En ce qui concerne le marché locatif dans la capitale, Laforêt constate que les prix n'ont pas connu d'augmentation depuis sa dernière note de conjoncture et restent en moyenne, à 24 euros le m2/mois. "La demande est forte, mais l'offre, abondante, permet d'y répondre", note le réseau.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.