ConnexionS'abonner
Fermer

Pétition d'architectes en soutien à Michel Lombardini

Publié le 07 mars 2008

Partager : 

Quelque 70 architectes, dont Massimiliano Fuksas, Renzo Piano et Christian de Portzamparc, ont signé une pétition pour exprimer leur "totale solidarité" avec Michel Lombardini, condamné en appel fin janvier pour corruption passive.
La pétition, transmise mercredi, indique que les signataires ont eu "la chance de travailler pour la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) sous la direction puis la présidence de Michel Lombardini". La cour d'appel de Paris a confirmé le 23 janvier une condamnation pour corruption passive à un an de prison ferme et 150.000 euros d'amende de l'ancien président de la RIVP, qui s'est pourvu en cassation.

Le 20 décembre 2006, M. Lombardini, un fidèle de Jean Tiberi à l'époque où celui-ci était maire de Paris (1995-2001), avait été reconnu coupable en première instance d'avoir bénéficié de travaux offerts par des fournisseurs de la RIVP pour la construction de son domicile privé.

La "rigueur et l'impartialité avec laquelle il a organisé les concours puis défendu les réalisations n'ont eu d'égal que l'immense respect qu'il a toujours porté au travail des architectes", ajoutent les pétitionnaires qui, sans vouloir "interférer avec la procédure engagée auprès de la Cour de cassation", veulent "affirmer avec force (leur) volonté de voir cette affaire examinée en toute impartialité".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.