ConnexionS'abonner
Fermer

Olympiades des métiers : les français ont débarqué !

Publié le 03 septembre 2009

Partager : 

Lundi soir était donnée la soirée d'ouverture des 40ème Olympiades des Métiers. Nos 44 jeunes français, soutenus par leurs familles, encadrement, entraîneurs, amis et supporters, sont bien décidés à rapporter des médailles.
Olympiades des métiers : les français ont débarqué ! - Batiweb
La ville de Calgary au Canada accueille pendant une semaine des équipes venus du monde entier (900 compétiteurs, 51 nationalités) pour les 40ème Olympiades des Métiers, confrontant des jeunes étudiant en lycées professionnels et CFA, dans toutes les branches, dont le Bâtiment. La soirée de lundi marquait le coup d'envoi officiel de la compétition avec une cérémonie riche de surprises : festival de danses, chansons, costumes, acrobaties et rock. Le tout dans un mix subtil du Canada des Indiens et des Cowboys et celui que l'on connaît aujourd'hui.

Hier les 44 jeunes de l'Équipe de France des Métiers ont attaqué leurs et réalisé, chacun dans leur métier, les différentes épreuves demandées. Tous les jours, les jeunes compétiteurs seront notés par un jury d'experts. Le classement des cinq meilleurs candidats par métier sera communiqué à chaque fin de journée et accessible sur le site des Olympiades*.

Les Français mettent toutes les chances de leur côté pour rapport des médailles. Préparations physique, technique et mentale font partie de leur entraînement depuis de longs mois déjà. Il s'agit à présent d'être prêt et déterminé pour ne rien regretter. Réveil musculaire et derniers réglages feront le reste.

* Consultez tous les soirs le classement des 5 meilleurs candidats par métier sur le site : http://media.worldskills.org

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.