Mais sur le secteur, la demande reste forte malgré les prix élevés
Lors de la précédente édition de ce baromètre, présentée en novembre, 17% des sondés disaient avoir l'intention d'acheter un logement dans les deux ans.

Les prix pratiqués dans l'ancien sont quant à eux considérés comme "inaccessibles" par 36% des personnes interrogées et "élevés" par 46%, contre respectivement 38 et 44% lors du précédent baromètre. Selon l'étude, les Français sont 13% à juger les loyers inaccessibles, 66% les trouvant élevés. En outre, seuls 9% des Français pensent que les prix de l'immobilier vont baisser dans les six prochains mois, contre 38% qui les voient augmenter et 45% se stabiliser. Pourtant, 71% des personnes sondées pensent qu'il est aujourd'hui plus intéressant d'acheter que de louer.
"La perception des Français est la bonne. Les prix restent élevés mais le marché décélère vraiment", a estimé Olivier Bokobza.
Ce baromètre a été réalisé entre le 18 avril et le 23 mai sur un échantillon de 1.422 personnes en région parisienne, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur par entretiens en face à face.