ConnexionS'abonner
Fermer

Les rottweiler sommés de faire la différence entre un élu et un intru !

Publié le 25 septembre 2007

Partager : 

le combat contre la spéculation immobilière est dangeureuse !!!!Ainsi, un élu parisien des Verts, Sylvain Garel, a été blessé au bras par un chien rottweiler lundi matin alors qu'il tentait de s'opposer à des travaux sur un chantier à Montmartre à Paris (XVIIIe)."La gravité de ces faits justifie qu'une enquête établisse dans les meilleurs délais, les conditions dans lesquelles un élu du suffrage universel a pu devenir la cible d'un animal particulièrement dangereux", déclare le maire de Paris.
Question : le chien a t'il vraiment reconnu la nature de l'élu du suffrage universel ou simplement un intru ?
Les rottweiler sommés de faire la différence entre un élu et un intru !  - Batiweb
Cet incident a été confirmé par une source policière qui a précisé qu'il s'était déroulé à 7H20. "On voulait empêcher qu'une pelleteuse entre sur le chantier. Je me suis couché devant une voiture. Trois maîtres-chiens sont arrivés et l'un a démuselé son chien qui m'a mordu au bras droit", a raconté M. Garel. Sylvain Garel a dû subir des soins à l'hôpital Lariboisière et annoncé qu'il allait porter plainte. M. Garel a indiqué qu'il avait voulu s'opposer à ce chantier d'un promoteur privé, qu'il a qualifié de "pur produit de la spéculation immobilière".

Dans un communiqué, le maire de Paris estime que "rien ne peut justifier le recours à une telle violence" et assure Sylvain Garel de sa "solidarité".

Denis Baupin, adjoint Vert de Bertrand Delanoë et René Dutrey, président du groupe Verts au conseil de Paris, ont qualifié de leur côté ces faits d'"accident grave et inadmissible", alors que des élus Verts menaient "une opération de résistance passive" à la construction d'un immeuble de standing. Ils estiment "ces méthodes inqualifiables", et affirment qu'elles "ne peuvent être en aucun cas la réponse à une manifestation pacifique".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.