Les rois du béton à la tête des plus grandes fortunes du royaume d'Espagne
Le plus fortuné est le fondateur du groupe textile Inditex (Zara), Amancio Ortega, "self made man" dont la fortune s'élève à 15,7 milliards d'euros, selon un premier classement des 50 patrons espagnols dont les entreprises sont cotées en Bourse.
Le premier financier de la liste, le co-président de la banque March, Juan March Delgado, n'arrive qu'en 13e position (2,2 mds EUR), devant le patron du premier groupe bancaire SCH, Emilio Botin, 16e (1,89 mds EUR). "Etre riche en Espagne est synonyme de propriétaire de terrains, blocs de logements et de bureaux, villas avec vue sur la mer et permis de construction", résume le journal. Le supplément du Mundo publie une liste parallèle des 50 espagnols les plus riches dont les participations dans des entreprises non cotées ou le patrimoine immobilier privé rendent leur fortune plus difficile à calculer.
Le président des grands magasins Corte Inglès, Isidoro Alvarez, arrive 1er de cette liste (3 mds EUR), avec la duchesse d'Albe, Maria del Rosario Cayetana FitzJames-Stuart, 18e de lignée d'une des plus illustres familles de Grands d'Espagne.