ConnexionS'abonner
Fermer

Les prix des Vélo'v vont fortement augmenter

Publié le 14 janvier 2009

Partager : 

La communauté urbaine de Lyon a voté une forte augmentation des prix de la location du vélo en libre service Velo'v à partir du 2 mai, afin de financer des améliorations du système marqué par des fortes pertes dues au vandalisme.
Les prix des Vélo'v vont fortement augmenter - Batiweb
Dans des délibérations votées lundi soir, le Grand Lyon a décidé de faire passer la première heure de location pour les utilisateurs occasionnels de 1 à 3 euros et l'heure supplémentaire de 2 à 4 euros, soit une augmentation de 200% à 300%. Pour les abonnés, la première heure de location passe de 0,5 à 2,25 euros et l'heure supplémentaire de 1 à 3 euros, soit une augmentation de 300 à 425%. Les abonnements passeront de 1 à 3 euros la semaine et de 5 à 15 euros pour l'année.

En contrepartie, JC Decaux, qui gère les vélos en échange de panneaux d'affichage, s'engage à améliorer le service en facilitant l'abonnement et la prise de vélos, en développant un système anti-arrachage et en augmentant les effectifs du service maintenance. Il s'expose à des malus et bonus beaucoup plus importants en fonction du respect de son engagement à rendre disponible 70% des vélos.

« Si Decaux améliore effectivement son service, il rentrera davantage dans ses frais. Mais ces augmentations ne sont pas là pour combler les pertes subies par Decaux du fait du vandalisme », a souligné Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon en charge des déplacements doux. Le marché, un des premiers de ce type en France, avait été passé en 2004 pour une durée de 13 ans et prévoit la mise à disposition de 4.000 vélos dans 340 bornes à libre service.

Bruno Poulard (avec AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.