ConnexionS'abonner
Fermer

Les murs du Moulin Rouge revendus à son exploitant

Publié le 07 janvier 2010

Partager : 

Historique et emblématique, la cession des murs du Moulin Rouge et d'un vaste ensemble de commerces et logements constitue "la plus grande transaction d'investissement portant sur des locaux commerciaux dans Paris en 2009" selon Knight Frank, qui a réalisé la transaction.
Les murs du Moulin Rouge revendus à son exploitant - Batiweb
Les propriétaires des murs du Moulin Rouge ont cédé fin 2009 les locaux occupés par le célèbre cabaret parisien ainsi qu'un vaste ensemble de locaux commerciaux et d'habitation attenant. Une transaction réalisée par Knight Frank qui parle de "la plus grande transaction d'investissement portant sur des locaux commerciaux dans Paris en 2009". L'ensemble compte plus de 18.000m² de commerces et  logements.

C'est la société exploitant le Moulin Rouge elle même qui a acquis les 13.000 m² de locaux commerciaux. Les 5.000 m² de logements vont quant à eux à l'Immobilière 3F, composée de dix Entreprises sociales pour l'habitat (ESH) cherchant à "héberger dans les meilleures conditions les personnes dont les possibilités d'accès au logement sont les plus difficiles".

Surnommé « le premier palais des femmes » par ses fondateurs Joseph Oller et Charles Zidler, le cabaret parisien du Moulin Rouge est construit en 1889. Il est racheté en 1904 par Paul Flers qui commande à l'architecte Édouard Niermans de le transformer en music-hall. Ce dernier bâtit une grande scène digne d'un opéra avec une salle de 2.200 places, équipée d'un balcon, de baignoires, et de loges, plus un restaurant à l'étage.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.