Lors des 24 heures du Bâtiment, les grandes Fondations du secteur (FNTP, CARI, les fondations du BTP, BTP-Plus, Eiffage et FFB) ont signé un protocole d'accord afin d'instaurer les bases de leur mobilisation commune pour l'insertion professionnelle.
La situation économique actuelle conforte l'idée d'accompagner les publics en difficulté vers un retour à l'autonomie par l'accès à l'emploi. C'est pourquoi les grandes Fondations du secteur du BTP ont réaffirmé leur volonté de soutenir le plus grand nombre d'associations qui agissent sur le territoire national en faveur de l'insertion sociale et professionnelle. Le protocole d'accord a ainsi été établi le 12 juin 2009 avec Martin Hirsch, Haut commissaire à la Jeunesse.
Afin de s'associer à l'effort d'insertion des professionnels du secteur, les signataires se sont fixé l'objectif d'orienter dans cette direction leurs financements de 2009 et 2010. Mais aussi d'y consacrer cinq millions d'euros à travers leurs interventions en tous genres. Enfin, un bilan de l'ensemble des projets sera réalisé à la fin de l'exercice 2010, annonçait la FFB dans un communiqué diffusé vendredi.
Les fondations signataires :
- la Fondation AMBITIONS TRAVAUX PUBLICS
- la Fondation CARI
- la Fondation du BTP
- la Fondation BTP-PLUS
- la Fondation EIFFAGE
- la Fondation FFB |
|
Laurent Perrin