ConnexionS'abonner
Fermer

Les ascensoristes récusent toute surfacturation

Publié le 04 avril 2008

Partager : 

La Fédération des ascenseurs (FA), objet de nombreuses critiques d'associations de consommateurs et de copropriétaires, a récusé jeudi toute surfacturation dans les travaux de modernisation de ces appareils.
"Notre profession n'a jamais connu une telle période de concurrence", a affirmé Gérald Roux, président de la FA, lors d'une conférence de presse, se défendant de toute surfacturation.
Mais "le montant des travaux prévu par la loi, de 4 milliards d'euros, ne prend pas en compte des rénovations qui certes ne sont pas obligatoires mais sont vivement recommandées du fait de l'ancienneté du parc français", a-t-il poursuivi. La loi Robien de juillet 2003, adoptée à la suite de plusieurs accidents, dont certains mortels, vise à renforcer la sécurité des ascenseurs et prévoit 17 postes de travaux obligatoires d'ici 2018.

M. Roux a appelé à "un arrêt des polémiques qui se font au détriment de la profession". L'UFC Que-Choisir a publié le 26 mars une étude basée sur l'examen de 450 devis de mise en conformité des ascenseurs et dénoncé "le dérapage financier" lié à ces rénovations dont le coût aurait doublé par rapport à ce que prévoyait le gouvernement en 2003, selon l'association. La FA a également justifié les retards pris dans la modernisation du parc qui ont obligé le gouvernement à repousser l'échéance de la première phase des travaux de 2008 à 2010.

"La dynamique de rénovation s'est amorcée seulement en 2006 ce qui explique le retard pris, il y a eu un nécessaire temps de réflexion", a notamment expliqué le président de la fédération.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.