Léger rebond surprise des reventes de logements en février aux US
Les reventes de logements ont progressé de 2,9% en février par rapport à janvier pour s'établir à 5,03 millions (en rythme annuel), selon la NAR.
C'est la plus forte hausse enregistrée en un an, et une bonne surprise pour les analystes qui tablaient sur 4,86 millions de reventes seulement.
L'embellie de février s'explique en grande partie par la très forte baisse des prix médians, qui ont chuté de 8,2% en février par rapport à l'année précédente pour s'établir à 195.900 dollars. C'est la plus forte baisse annuelle des prix jamais enregistrée par la NAR. Les prix médians de vente des logements sont ainsi tombés à leur plus bas niveau depuis mai 2004.
Du côté des stocks, le nombre de logements anciens disponibles sur le marché a baissé de 3% à 4,03 millions, ce qui représente un stock de 9,6 mois de commercialisation au rythme des ventes de février, contre 10,2 mois en janvier.
L'amélioration de l'activité en février s'explique par une hausse de 2,8% des ventes de maisons individuelles, à 4,47 millions, accompagnée d'une progression de 3,7% des ventes d'appartements à 560.000.