ConnexionS'abonner
Fermer

Léger rebond surprise des reventes de logements en février aux US

Publié le 25 mars 2008

Partager : 

Les reventes de logements ont enregistré une hausse inattendue en février aux Etats-Unis en raison d'une baisse très forte des prix, a indiqué lundi le groupement national des agents immobiliers (NAR).
Les reventes de logements ont progressé de 2,9% en février par rapport à janvier pour s'établir à 5,03 millions (en rythme annuel), selon la NAR.
C'est la plus forte hausse enregistrée en un an, et une bonne surprise pour les analystes qui tablaient sur 4,86 millions de reventes seulement.
Sur un an toutefois, les ventes ont baissé de 23,8% en février, a précisé la NAR. En janvier, les ventes avaient baissé de 0,4% pour atteindre leur niveau le plus faible depuis la mise sur pied de l'indice de la NAR, en 1999. "L'amélioration de février est un signe de plus que le marché est en train de se stabiliser, même si nous ne prévoyons pas de hausse importante des reventes avant le second semestre", a indiqué Lawrence Yun, le chef économiste de la NAR.

L'embellie de février s'explique en grande partie par la très forte baisse des prix médians, qui ont chuté de 8,2% en février par rapport à l'année précédente pour s'établir à 195.900 dollars. C'est la plus forte baisse annuelle des prix jamais enregistrée par la NAR. Les prix médians de vente des logements sont ainsi tombés à leur plus bas niveau depuis mai 2004.

Du côté des stocks, le nombre de logements anciens disponibles sur le marché a baissé de 3% à 4,03 millions, ce qui représente un stock de 9,6 mois de commercialisation au rythme des ventes de février, contre 10,2 mois en janvier.

L'amélioration de l'activité en février s'explique par une hausse de 2,8% des ventes de maisons individuelles, à 4,47 millions, accompagnée d'une progression de 3,7% des ventes d'appartements à 560.000.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.