Le travail du verre du couple Morisé
Le couple a été formé chez les plus illustres maisons comme Michel Petit (maître d'art verrier) à Chartres ou chez Le Bihan à Quimper... "Une chance pour nous de nous frotter aux plus grands chantiers de verriers : la cathédrale de Chartre, de Tour, de Bourges... et puis en solo les treize rosaces de l'église de Pont-Scorff." De la restauration à la création de vitraux contemporains, le pas est franchi grâce à une commande du plasticien Michel Caron (Bretagne).
Le couple s'est lancé il y a cinq ans dans un atelier lumineux et spacieux à Pont-Scorff. Thibault Morisé et sa femme aiment participer aux initiatives de ce village d'artisans, dernièrement les journées portes ouvertes des ateliers de Pont-Scorff (commune labellisée ville des métiers d'art). Luminaires, petites architectures d'intérieur, la palette de l'atelier Feuille de Verre est complète, les dernières normes européennes en poche, les futurs chantiers pointent déjà leur nez : hôtels, restaurants, etc., la touche Morisé va pouvoir s'afficher en grand.
Exposition : « Mains et merveilles » du 20 au 24 mai au château de Kerguéhennec, à Bignan. Le Château de Kerguéhennec, propriété du Conseil général du Morbihan, héberge à la fois un centre d'art contemporain de renommée internationale mais également le seul atelier régional associatif de restauration en Bretagne. Ce lieu exceptionnel accueillera plus d'une quarantaine d'artisans d'art au moment de la Semaine du Golfe du Morbihan. Réunis par matière (textile et cuir, papier, bois et facture instrumentale, métal, pierre, terre, verre), ils exposeront leurs œuvres et effectueront des démonstrations.
Exposition ouverte de 10 h à 18 h tous les jours |
Laurent Perrin