ConnexionS'abonner
Fermer

Le marché de la piscine devrait rester très dynamique d'ici 2008

Publié le 13 juillet 2007

Partager : 

L'engouement des Français pour les piscines devrait rester solide d'ici 2008, entretenu par une offre innovante qui emprunte de plus en plus souvent des circuits de distribution grand public, a expliqué le cabinet Precepta (groupe Xerfi) mercredi.
En 2007 et 2008, "plus de 90.000 bassins supplémentaires" devraient être installés chaque année en France, soit un taux de croissance annuel d'environ 7%, a précisé Precepta dans un communiqué diffusé à l'occasion de la publication d'une étude sur le secteur.
La "forte demande" des particuliers est soutenue par l'essor du parc de maisons individuelles, "l'engouement des loisirs à domicile" et "l'opportunité d'investir dans un équipement qui valorise un bien immobilier", a expliqué le cabinet. Mais "ce sont avant tout les innovations des fabricants qui ont contribué à la démocratisation des achats de piscines", estime-t-il. Jusqu'à présent considéré comme un équipement sur mesure réalisé par des artisans issus du bâtiment, la piscine "devient de plus en plus un produit standardisé", au prix abordable et facile à installer.

Si les "pisciniers" continuent de dominer le marché, "ces changements conduisent à une mutation majeure: le passage d'un marché de construction à un marché de distribution grand public où les achats se font en magasins libre-service", en déduit Precepta. Une tendance dont tirent profit "les non-spécialistes": grandes surfaces alimentaires, de bricolage, et jardineries.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.