ConnexionS'abonner
Fermer

Le Centre du cuivre part en croisade !

Publié le 16 septembre 2009

Partager : 

Le Centre d'Information du Cuivre (Cicla) lance une campagne d'information sur les tubes de cuivre. L'idée : lutter contre les idées reçues par tous les moyens. Ses armes : une brochure pédagogique format « vrai/faux » et des vidéos humoristiques en ligne. Objectif : aider les professionnels à y voir plus clair sur ce matériau aux atouts indéniables.
Le Centre du cuivre part en croisade ! - Batiweb
Le cuivre souffre parfois d'un déficit d'image lié à une méconnaissance de ses propriétés. Les idées reçues qui sont véhiculées alimentent le doute ou provoquent la confusion dans l'esprit de certains. le cuivre est pourtant un matériau de choix pour la conception et la qualité des réseaux d'eau : durabilité, résistance à la corrosion, propriétés antibactériennes. C'est pour lutter contre les idées reçues que le Centre d'Information du Cuivre (Cicla) a choisit l'humour. Il propose ainsi aux professionnels de parfaire leur « culture tube » à travers le témoignage de techniciens, experts et scientifiques - les mieux placés pour émettre un avis éclairé.

Arme n°1 : un livret haut en couleurs pour faire taire les préjugés. Intitulé « Canalisations en cuivre : démêlez le vrai du faux » il décortique, en quelques pages, les idées reçues les plus courantes sur le cuivre. Au terme de 8 questions-réponses illustrées par des exemples précis, résultats d'études scientifiques et paroles d'experts, le lecteur redécouvre les propriétés essentielles du cuivre et les garanties qu'il offre pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Disponible sur simple demande.

Le rire, une arme...

Arme n°2 : des vidéos « clin d'oeil » pour rappeler les atouts du cuivre... Le Centre du Cuivre diffuse en ligne trois vidéos humoristiques qui jouent sur l'image et les propriétés essentielles du métal rouge, en mettant ce dernier en scène de manière détournée. Conçu avec la société histoire2, chaque clip défend l'idée que si l'on peut se passer de cuivre pour certaines applications, la qualité n'est pas pour autant au rendez-vous ! Par exemple, un concerto pour trompette avec un cornet en plastique risque fort de tourner au tintamarre... Les trois saynètes sont visibles sur www.cuivre.org.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.