ConnexionS'abonner
Fermer

le BTP veut des mesures de répercussion sur les prix

Publié le 19 juin 2008

Partager : 

Les secteurs du bâtiment et des travaux publics ont réclamé mercredi des mesures qui permettraient de répercuter la hausse des prix des produits pétroliers, des matières premières et des matériaux sur leurs prix de vente.
Les présidents des fédérations des travaux publics et du bâtiment, Patrick Bernasconi et Didier Ridoret, viennent de proposer au cabinet du ministre de l'Economie Christine Lagarde des mesures concernant aussi bien les marchés publics que les marchés privés, selon un communiqué commun.
le BTP veut des mesures de répercussion sur les prix - Batiweb
Pour les marchés publics, ces mesures seraient d'ordre réglementaire: "révision systématique des prix de tous les marchés de travaux, quelle que soit leur durée, suppression de la partie fixe de la formule de révision, interdiction aux maîtres d'ouvrage d'exiger des offres à prix ferme, acomptes systématiques ou automatiques sur fournitures, mise en place de formules de révision pertinentes et représentatives du contenu des prestations".

En revanche, pour les marchés privés, "des mesures d'ordre législatif sont nécessaires pour imposer la révision des prix de ces marchés, à l'exception de ceux des particuliers, dès lors que leur durée serait supérieure à trois mois". Les deux présidents se sont engagés "à renforcer la sensibilisation des entreprises et des salariés du secteur, à mettre en place des actions visant à réduire la consommation des produits pétroliers (réduction de la consommation des engins et matériels roulants, éco conduite)".

Par ailleurs, la FFB et la FNTP ont sollicité un rendez-vous auprès de la ministre du Logement Christine Boutin et du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.