ConnexionS'abonner
Fermer

La troisième édition de ‘La Nuit des musées’

Publié le 07 mai 2007

Partager : 

Cette nouvelle édition de " La Nuit des musées ", au cœur du week-end de l’Ascension, sera exceptionnelle car chacun sera invité à célébrer de manière insolite et ludique, les richesses souvent méconnues de notre patrimoine muséal commun.Pendant cette nuit, de l’Azerbaïdjan à l’Espagne, de Chypre à la Fédération de Russie, près de 2000 musées européens ouvriront gratuitement leurs portes du coucher du soleil jusqu’à 1 heure du matin. À la fois lieux d’exposition ou espaces d’animations culturelles, de nombreux musées deviendront pour l’occasion des scènes de spectacles, de théâtre, de lectures, de chants, de dégustations...
La troisième édition de ‘La Nuit des musées’  - Batiweb
Une manière créative et conviviale de sensibiliser le plus large public, notamment les jeunes, à venir découvrir autrement, les collections de nos musées.

Née d’une volonté de s’ouvrir à un public le plus large possible, " La Nuit des musées " illustre aussi le désir des musées européens de s’inscrire dans un projet commun permettant de découvrir identités et cultures. A ce jour nous notons, pour cette édition, la participation active de grandes villes européennes comme : Baku, Bruxelles, Zagreb, Barcelone, Madrid, Lisbonne, Belgrade, Tallinn, Budapest, Venise, Palerme, Riga, Vilnius, Cracovie, Varsovie et Bucarest.

" La Nuit des musées " est placée sous le haut patronage du Conseil de l’Europe et bénéficie d’un rapprochement avec la journée internationale des musées de l’ICOM.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.