ConnexionS'abonner
Fermer

La CAPEB et Gaz de France unis pour améliorer la Performance Energétique du Bâtiment

Publié le 18 octobre 2007

Partager : 

En France, les usages de l'énergie dans le logement et le bâtiment, qui représentent à eux seuls 46 % de la consommation énergétique et 25 % des émissions de gaz à effet de serre, peuvent être optimisés. Encore méconnues ou insuffisamment mises en œuvre, de nombreuses techniques existent, permettant des utilisations plus maîtrisées de l'énergie.



Au regard de ce constat, la CAPEB et Gaz de France entendent promouvoir, auprès des artisans du bâtiment et du grand public, des offres innovantes et durables et des solutions techniques alliant performance, qualité et durabilité et générant des économies d'énergie.
La CAPEB et Gaz de France unis pour améliorer la Performance Energétique du Bâtiment - Batiweb
La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Gaz de France viennent de signer, pour trois ans, une convention pour améliorer la Performance Énergétique du Bâtiment.

Un partenariat gagnant-gagnant

Gaz de France renforce son action en faveur de la maîtrise de l'énergie en s'appuyant sur le savoir-faire des entreprises adhérentes de la CAPEB dans les domaines de l'installation et de la maintenance des installations énergétiques, traditionnelles ou nouvelles.

De son côté, la CAPEB s'engage à :
· faire connaître la gamme d'offres ou de services de Gaz de France concernant la maîtrise de l'énergie du bâtiment,
· inciter ses adhérents à rechercher en permanence l'amélioration de la qualité des services rendus aux clients et la satisfaction de ces derniers au travers de la qualité des prestations et de la sécurisation des installations.

Dans cette perspective, la convention prévoit un vaste programme de formation des entreprises artisanales du bâtiment afin qu'elles maîtrisent les solutions énergétiques les plus performantes et leurs conditions de mise en œuvre.

La CAPEB souhaite créer un réseau national d'artisans, sous une marque unique.

A partir d'un bilan énergétique global prenant en compte les différentes composantes du logement (isolation, vitrage, ventilation, éclairage, rafraîchissement, chauffage et production d'eau chaude sanitaire), les membres de ce réseau pourront proposer, entre autres, les offres développées par Gaz de France. Outre une formation, ces artisans auront à leur disposition des outils pratiques et spécifiques (guides, dépliants, logiciels, etc.) afin de proposer les solutions les plus pertinentes à leurs clients.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.