ConnexionS'abonner
Fermer

L'investissement n'est pas mort

Publié le 10 septembre 2007

Partager : 

A première vue, il s'agit enfin d'un résultat encourageant pour l'économie française : les industriels de la branche manufacturière ont maintenu à 7% leur prévision de croissance de l'investissement en valeur (4% dans l'ensemble de l'industrie). Mais il est difficile de croire que cet optimisme sera confirmé au cours de la prochaine enquête, puisque les industriels ont été interrogés en juillet, alors que la crise financière commençait à peine.
Pour Alexander Law, de Xerfi, il est à peu près certain que ce chiffre sur l'investissement sera encore plus fortement révisé à la baisse, et il parie plutôt sur 2% de croissance de l'investissement en fin d'année. Ce ne serait déjà pas si mal.

L'embauche des cadres tourne à plein régime

52% des entreprises interrogées par l'Apec ont recruté au moins un cadre au cours du deuxième trimestre, juste un peu en deçà du record des 54% du premier trimestre. Et 44% ont l'intention d'en embaucher encore au moins un au cours du troisième trimestre.

Les PME-PMI font preuve d'une belle vitalité

Selon le baromètre BPLG-AFP, le rebond de l'activité, le redressement de la rentabilité et la reprise des investissements se reflètent sur le niveau de l'indicateur global, à 49 fin juin 2007. Le dernier point bas était en janvier 2007 à 29... Le BTP et le transport sont à l'honneur. Ces secteurs ont même réussi à embaucher.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.