ConnexionS'abonner
Fermer

L'été a refroidi la hausse des prix de l'immobilier ancien

Publié le 06 septembre 2007

Partager : 

A force de se geler au coin du feu durant un été, les prix de l'immobilier ancien ont fini par se refroidir, avec une petite hausse sur les maisons et une petite baisse sur les appartements, selon le baromètre de SeLoger.com et l'indice BoursoPAP, publiés mercredi.
"Le tassement de l'immobilier s'est confirmé pendant l'été", indique SeLoger.com. "La hausse des taux d'intérêt, la crise immobilière américaine et la chute des bourses en Europe ont fini de décourager les acheteurs qui attendent d'y voir plus clair avant de concrétiser leurs projets immobiliers", poursuit le site internet spécialisé en immobilier.
Selon SeLoger.com, les prix à Marseille, Lyon, Toulouse ou Montpellier stagnent, voire baissent légèrement dans un "marché attentiste" mais dans d'autres villes où le marché est tendu, les prix continuent de grimper: +7,8% en un an sur Paris, +4,7% à Lille ou encore +4,1% à Toulon.

Pour sa part, l'indice BoursoPAP, qui recense les opérations de particulier à particulier note une très faible baisse sur un mois de 0,30% des prix des appartements et une légère hausse de 0,42% de ceux des maisons. Sur un an, les prix des appartements ont légèrement baissé de 0,05% et ceux des maisons augmenté de 2,13%, selon cet indice.

Dans les mois à venir, "sans aucun doute, la crise du crédit immobilier va avoir un impact psychologique dont il est difficile de mesurer l'ampleur", estime BoursoPAP, qui salue par ailleurs "le doublement du crédit d'impôt accordé la première année aux nouveaux propriétaires" vu comme "une mesure encourageante".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.