ConnexionS'abonner
Fermer

L'appartement le plus cher du monde

Publié le 30 octobre 2009

Partager : 

Un appartement a été vendu pour la modique somme de près de 39 millions d'euros, soit plus de 81 000 euros le mètre carré. Cet appartement se trouve à Hong-Kong, au 68e étage d'un immeuble d'une zone résidentielle.
L'appartement le plus cher du monde - Batiweb
A l'intérieur de cet appartement, le propriétaire pourra profiter de 5 chambres, un spa, une salle de fitness, un espace extérieur pour pratiquer le yoga, un gymnase, une pièce de yoga en extérieur, et tous les services nécessaires afin d'organiser des soirées au bord d'une gigantesque piscine. « L'immeuble où se situait cet appartement offrait une chance à l'élite de la ville d'avoir une propriété de prestige en centre ville », déclare un porte-parole de l'agence Henderson Land Development qui a réalisé la vente.

Cette vente est intervenue quelques heures après que le directeur général de la Ville, Donald Tsang, eut annoncé que le gouvernement pourrait libérer plus de terrains pour dégonfler la bulle immobilière. « Le nombre relativement modeste de quartiers d'habitation achevés et les prix records obtenus lors de certaines transactions cette année suscitent des inquiétudes quant à l'offre de logements, à la difficulté d'acheter une maison et à la possibilité d'une bulle immobilière », a soutenu M. Tsang, 65 ans.

Les prix, en particulier ceux des habitations de luxe, ont grimpé grâce à des taux d'intérêt à un creux record et à un apport d'argent en provenance de Chine. Le gouvernement local est le plus important fournisseur de terrains à Hong-Kong et il modifie l'offre pour soutenir ou abaisser les prix.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.