L'activité des artisans du bâtiment n'est plus ce qu'elle était ! Une baisse de régime, Messieurs ?
Dans sa note de conjoncture trimestrielle, la FFB note que de trimestre à trimestre, la baisse d'activité est de 3,8% par rapport au quatrième trimestre 2006. Les effectifs salariés sont de leur côté en hausse de 0,5% par rapport au trimestre précédent.

La fédération note d'ailleurs que les carnets de commande sont repartis à la hausse, après une tendance à la baisse observée tout au long de 2006, et s'établissent désormais à 4,3 mois (4,2 mois au quatrième trimestre 2006). Les chefs d'entreprise interrogés par la FFB ont néanmoins enregistré une baisse assez nette de leur trésorerie au premier trimestre, ce qui peut en partie s'expliquer par une nouvelle hausse du prix des matières premières.
Ils restent pourtant optimistes en ce qui concerne le deuxième trimestre. La FFB note que les dernières mesures gouvernementales, comme la déductibilité des intérêts d'emprunts immobiliers ou les engagements pris dans le cadre de la loi sur le droit au logement opposable, sont de nature à soutenir le marché.