Kaufman & Broad solde des logements sur Internet
Ces 122 logements font partie des 60 programmes qui sont déjà presque entièrement vendus mais dont Kaufman & Broad veut fermer les bureaux de vente et ne plus dépenser de publicité pour eux. « On ne veut pas avoir de stocks physiques de logements », a expliqué le PDG Kaufman & Broad Guy Nafilyan pour justifier cette opération inhabituelle pour un promoteur immobilier.
Les candidats intéressés doivent prendre rendez-vous par Internet et Kaufman & Broad prend ensuite contact avec eux dans l'ordre d'arrivée des courriels. La signature du contrat de réservation, qui engage les parties, doit intervenir au plus tard dans un délai de 48 heures après la demande, indique le promoteur. Le contrat de vente notarié doit être signé dans les 45 jours après la date de signature du contrat de réservation. Ces rabais se termine aujourd'hui à 19h.
En juin dernier, Kaufman & Broad avait déjà vendu 60 logements par le biais du site de vente-privée.com. Depuis plusieurs années, les promoteurs soldent discrètement, sur les sites Internet de leurs sociétés, leurs fins de programmes.
Bruno Poulard