ConnexionS'abonner
Fermer

Haulotte aide l'art contemporain à s'élever

Publié le 20 octobre 2009

Partager : 

En fournissant du matériel à la dixième biennale de Lyon (qui court jusqu'au 3 janvier 2010), Haulotte France, le spécialiste des matériels d'élévation de personnes et de charges, a eu la chance de participer à un événement incontournable dans le monde de l'Art Contemporain.
Haulotte aide l'art contemporain à s'élever - Batiweb
L'équipe de Thierry Prat (Régisseur général de la Biennale et Conservateur au Musée d'art contemporain de Lyon), a souhaité faire appel à nos matériels pour la réalisation de plusieurs projets d'artistes", explique Haulotte France dans un communiqué jeudi dernier.

La technicité du projet de l'artiste Tsang Kinwah dans le silo central de la Sucrière, situé sur Les Docs (47 - 49 quai Rambaud – Lyon 2ème), a nécessité l'intervention de deux nacelles articulées, HA15 IP. "L'accès très étroit et confiné exigeait des nacelles compactes équipées de moteur électrique pouvant évoluer jusqu'à 15m de haut", note Haulotte.

"Haulotte France est fière d'avoir participé à cette épopée et vous invite à vous rendre sur le site de la Biennale (www.biennaledelyon.com) pour découvrir la réalisation de cette œuvre qui est une « introduction » à la maintenant célèbre manifestation lyonnaise et qui nous l'espérons, vous donnera envie d'aller la découvrir de visu".

Laurent Perrin


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.