ConnexionS'abonner
Fermer

Fannie Mae donne une dernière chance aux endettés

Publié le 06 novembre 2009

Partager : 

Fannie Mae, l'américain du refinancement hypothécaire a lancé hier un programme pour les propriétaires ne pouvant plus rembourser leur emprunt d'en devenir locataires plutôt que d'être expulsés.
Fannie Mae donne une dernière chance aux endettés - Batiweb
"Dans le cadre de +Titre de propriété contre bail de location+, les emprunteurs transfèrent leur propriété au prêteur par un contrat au lieu d'une saisie, et louent ensuite le logement au prix du marché", a expliqué la société dans un communiqué. "Le nouveau programme est conçu pour les emprunteurs qui ne peuvent prétendre" au programme de modification des termes de leur emprunt mis en place par les autorités, a ajouté Fannie Mae.

Le Trésor avait annoncé début octobre que 500.000 ménages avaient bénéficié d'une modification de leur mensualité de remboursement, dans le cadre de ce plan public lancé en février pour aider les propriétaires en difficulté à rester chez eux. Dans le programme de Fannie Mae, le ménage occupant ce logement devrait prouver que ce loyer représente au maximum 31% de ses revenus, et signerait un premier bail d'un an renouvelable.

L'autre organisme parapublic de refinancement hypothécaire, Freddie Mac, avait lancé en mars une initiative semblable. Elle prévoyait un bail de location d'un mois renouvelable, et obligeait les emprunteurs à faire visiter leur logement aux acheteurs potentiels. Selon le cabinet spécialisé RealtyTrac, plus de 237.000 logements ont été saisis aux Etats-Unis au troisième trimestre, le plus grand nombre en trois mois depuis le début de la crise économique à l'été 2007.

laurent perrin source afp

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.