ConnexionS'abonner
Fermer

Expulsée pour sa passion des pigeons

Publié le 06 mars 2009

Partager : 

Une septuagénaire vivant à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) a été expulsée de son logement pour son obstination à nourrir les pigeons qu'elle accueille sur sa terrasse. Suite aux plaintes à répétition du voisinage, la justice a tranché...
Expulsée pour sa passion des pigeons - Batiweb
C'est l'histoire d'une dame âgée de 74 ans qui prend soin des pigeons de son quartier. A Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, dans cette résidence à loyer modéré, les voisins ne voient pas la chose d'un bon œil. Ils se sont donc plaints du désagrément engendré par la présence des oiseaux autour de leur immeuble.

La locataire s'est pourtant engagée par écrit, le 27 septembre 2006, à mettre cœur à sa générosité. Mais la tentation a été la plus forte et elle n'a pas pu résister. Le voisinage n'a pas attendu pour faire parler de lui : pétition auprès du bailleur, l'Immobilière 3F, qui transmet à la Cour d'Appel de Versailles.

Obstination

L'arrêt du 21 octobre 2008 rendu par celle-ci est clair : il parle de "l'obstination" de la septuagénaire "à nourrir les pigeons dans la résidence", et considère qu'il y a "un manquement de la locataire à son obligation d'usage paisible des lieux", relate RTBF.be.

Le bail de son appartement a donc été résilié ! L'avocate de Françoise R., Me Laurence Roche, parle d'une "décision disproportionnée". Le représentant du bailleur a précisé q'une solution de relogement serait trouvée. Mais quand la trêve hivernale prendra fin le 15 mars, Françoise R. sera expulsable.

Laurent Perrin (source LePost.fr)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.