ConnexionS'abonner
Fermer

Destruction de la maison d'un héros de « Slumdog Millionaire »

Publié le 15 mai 2009

Partager : 

La maison d'un des enfants vedettes du film « Slumdog Millionaire », a été rasée dans le cadre de la destruction d'un bidonville illégal dans la mégapole indienne Bombay, a-t-on constaté sur place.
Destruction de la maison d'un héros de « Slumdog Millionaire » - Batiweb
Azharuddin Mohammed Ismail, surnommé Azhar et âgé de 10 ans, et Rubina Ali, 9 ans et qui jouait le personnage de Latika enfant, l'amoureuse de Jamal, vivent dans ce bidonville de Bombay et s'étaient vu promettre un relogement. « On nous avait promis un logement gouvernemental, mais nous n'avons toujours rien obtenu », a encore protesté la mère de Azhar.

Des ouvriers ont débarqué dans le bidonville de Gareeb Nagar, dans le quartier de Bandra Est, et « ont détruit la maison pendant que mon fils dormait », a déclaré Shamim Ismail, dont le fils Azharuddin a incarné à l'écran le jeune Salim, le frère aîné du personnage principal de « Slumdog Millionaire », Jamal. « Nous n'avons nulle part où aller, alors nous sommes assis ici avec nos affaires. J'espère que quelqu'un au gouvernement nous aidera », s'est lamentée Mme Ismail.

Les deux gamins avaient pourtant été traitées comme des stars internationales lorsqu'elles avaient été emmenés fin février à Hollywood pour assister au triomphe du film du Britannique Danny Boyle qui avait raflé huit Oscars.

Bruno Poulard (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.