ConnexionS'abonner
Fermer

Désamiantage : un showroom mobile fait étape à Aix

Publié le 06 décembre 2011

Partager : 

Après la première étape du 26 octobre dernier à Lille, Lapro continue son périple, et part, pour la deuxième étape de son Tour de France, à la rencontre des professionnels du désamiantage et de la démolition de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Désamiantage : un showroom mobile fait étape à Aix - Batiweb
Les professionnels pourront découvrir le 13 décembre tout le matériel et les équipements nécessaires à l'accomplissement de leurs missions — dépollution, déplombage, désamiantage, assainissement — comme de celles d'entreprises de multiples autres secteurs pour lesquels des équipements de protection sont nécessaires (travail du bois, laboratoires, industrie chimique, etc.). Objectif de cette étape à Aix-en-Provence : fédérer les nombreux professionnels qualifiés de la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, tous quotidiennement confrontés à l’amiante. Elle permettra d’échanger et de tester des équipements à l’efficacité prouvée, pour des chantiers plus sûrs et des opérateurs mieux protégés.

Tout le show-room Lapro Environnement est déplacé et réinstallé à chaque étape via 20 m3 de matériels. De quoi retrouver les équipements que désamianteurs, démolisseurs et dépollueurs utilisent au quotidien. Toutes les familles de produits Lapro – des phares aux toutes dernières nouveautés – seront exposées : équipements respiratoires, vêtements de protection Microgard, sas de décontamination, aspirateurs industriels Ronda et Enviro pour poussières dangereuses et/ou fines, extracteurs d’air, outils experts (humidificateur TrapIt pour amiante floquée), instruments de contrôle (pompe de prélèvement individuelle, contrôleur de dépression...), consommables, sans oublier les services Lapro de location, de maintenance et de dépollution.

Sept grandes étapes marquent ce Tour jusqu’au printemps 2012 : Nord et Picardie (Lille) le 26 octobre dernier, puis Provence-Alpes-Côte d’Azur (Aix-en-Provence) le 13 décembre 2011. Suivront en 2012, l’Ouest (Rennes), Rhône-Alpes (Lyon), Midi-Pyrénées-Aquitaine (Toulouse), l’Alsace-Lorraine (Nancy), l’Île-de-France et les départements limitrophes (étape de Paris).

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.