Concours photo : désordres du bâtiment
"Afin de poursuivre cette intéressante ‘veille' sur les désordres, l'AQC lance la quatrième édition de son concours photo qui s'adresse aux photographes amateurs qu'ils soient ou non des professionnels du bâtiment", note l'agence. Tous pourront tenter leur chance, du 5 janvier au 20 avril 2009 inclus, en proposant leurs photos de désordres, concernant toutes les typologies du bâtiment : logements collectifs, individuels, bâtiments tertiaires ou industriels. Une condition : les photos doivent être réalisées en numérique haute résolution.
Compréhension du désordre
Le jury sera composé du président ou d'un membre du bureau de l'AQC, de son directeur général, de la rédactrice en chef de la revue Qualité Construction, d'un photographe professionnel et d'un expert construction. Critères retenus : bonne compréhension du désordre représenté mais aussi qualités techniques et artistiques de la photo. Dernières conditions : les photos doivent être accompagnées du règlement daté et signé ; et d'une explication sur le désordre représenté et les conditions de sa réalisation.
Remise des prix le 28 mai lors du 11ème rendez-vous Qualité Construction qui exposera une sélection des meilleures photos de cette 4ème édition parmi lesquelles les photos primées. Alors, n'attendez pas, tous à vos objectifs !
Laurent Perrin