ConnexionS'abonner
Fermer

Canopée : un éloge de la lenteur et du silence

Publié le 24 mai 2011

Partager : 

Une maquette de Canopée, un projet de mini-tour d'habitation mobile et insolite signé Frédéric Ruyant, est à découvrir du 26 au 29 mai au jardin des Tuileries à Paris dans le cadre de Jardins jardin.
Canopée : un éloge de la lenteur et du silence  - Batiweb

Canopée est une tour qui part à la conquête du paysage pour une immersion nature. Aux beffrois guerriers du temps des châteaux forts succède un objet civilisé et bien traitant, porteur de temps suspendu et d’arrêt sur image. Engin à «mobilité réduite», Canopée se déplace peu et lentement. Son rythme calé sur une écoute et un regard attentifs, nous projette loin des turbulences urbaines pour un meilleur éloge de la lenteur et du silence.

Canopée se décompose en trois niveaux, du plus bas au plus haut : un habitat concentré, refuge, roulotte ; un deck détente pour s’assoupir dans un hamac seul ou à plusieurs ; et une vigie, pour voir plus haut, plus loin. A noter que ce projet est entièrement conçu en bois issu des forêts françaises certifiées label PEFC.

Canopée par Frédéric Ruyant à Jardins Jardin
du 26 au 29 mai au Jardin des Tuileries à Paris
www.fredericruyant.com
www.jardinsjardin.com 

L.P

Sur le même sujet

Les solutions logicielles Fisa pour le BIM

Le BIM (Building Information Model) ou maquette numérique est l'outil indispensable pour concevoir les bâtiments et accompagner leur exploitation. Le BIM était cette année au coeur de l'actualité et de...

Les universités FISA

Les Universités Fisa sont le fruit du succès des ateliers qui avaient été organisés autour de la maquette numérique dans le cadre des 30 ans de la société en juin 2015.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.