ConnexionS'abonner
Fermer

Bon ! une augmentation qui est positive !

Publié le 26 septembre 2007

Partager : 

Les mises en chantiers de logement en France continuaient leur progression pour la période de juin à août tandis que le nombre de permis de construire est repassé dans le vert avec une très légère hausse, selon les chiffres officiels publiés mardi.
Les mises en chantier sont en augmentation de 13,6%, à 122.427 par rapport à la même période de l'année précédente. Le nombre de permis de construire augmente lui de +0,1%, à 148.731.
Sur les 12 derniers mois, les permis progressent de 1,0% à 576.043, tandis que les mises en chantier régressent de 1,6% à 435.733. Le résultat pour les permis de construire sur le trimestre en revue a été essentiellement porté par une hausse des autorisations pour les logements ordinaires (+1,0%), et notamment par les individuels (+6,8%). En revanche, il baisse pour les logements collectifs, à -3,5%. Le recul est encore plus marqué pour les autorisations de permis de construire pour les logements en résidence, qui ont chuté de 15,6% sur la période. Les mises en chantiers ont à l'inverse progressé pour les logements ordinaires (+12,8%) et surtout pour les logements collectifs, qui affichent une hausse de 31,9%.

Concernant les constructions de locaux autres que les logements (bâtiments industriels et agricoles, bureaux et commerces notamment), les permis de construire ont progressé de 3,9%, à 14,14 millions de m2 de juin à août, tandis que les mises en chantier sont en augmentation de 13,8% à 10,89 millions.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.