Bisous en gare interdit, ça gêne la circulation !
« Si vous voulez faire ce genre de chose, faites-le dans le parking », enjoint la compagnie Virgin, gestionnaire de la ligne ferroviaire. Le panneau a été récemment placé devant le dépose-minute de la gare de Warrington Bank Quay dans la ville de Warrington, située entre Liverpool et Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.
Dans un autre espace de la gare, où les embrassades sont considérées comme moins gênantes, un panneau informant que les baisers sont admis a été placé. « Nous n'avons pas interdit les baisers dans la gare », a insisté un porte-parole de Virgin Rail. « Mais nous avons placé ce panneau au dépose-minute parce qu'il s'agit d'un espace restreint qui est souvent encombré par le trafic ».
Avec ces panneaux, les gens sont censés ne pas faire cela juste devant la gare. S'ils veulent traîner et échanger un long au revoir, ils peuvent le faire dans la “ zone baiser”. « Le panneau est une façon légère de demander aux gens de ne pas s'attarder. Si les gens veulent passer un peu plus de temps avec leurs proches avant de partir, ils devraient se garer dans le parking temporaire à côté », a expliqué le porte-parole.
Bruno Poulard (avec agences)