ConnexionS'abonner
Fermer

Batimat sous l'angle de l'art et l'artisanat

Publié le 29 octobre 2009

Partager : 

Pendant Batimat, Schlüter-Systems, Mapei, Marazzi et Raimondi vous proposent de venir découvrir le travail d'orfèvre qui sera réalisé par quatre jeunes carreleurs particulièrement expérimentés...
Batimat sous l'angle de l'art et l'artisanat - Batiweb
Batimat est aussi un laboratoire à ciel ouvert ! C'est ainsi que quatre jeunes professionnels devront mettre à profit les cinq jours du salon pour carreler une fontaine avec une alimentation d'eau en circuit fermé. La structure mesure 2,3 x 2,3 m pour une hauteur d'environ 2 m. Elle a été conçue par Mr François Strignano, professeur section carrelage au CCCA-BTP de St Etienne (42).

Il y aura en tout quatre colonnes de forme différente à chaque angle. Les couleurs des carreaux recouvrant la structure seront celles des partenaires : Schlüter-Systems, Mapei, Marazzi, Raimondi. A noter que les logos des partenaires seront également reproduits sur la structure. Une attraction à retrouver Hall 5 - Stand 73 - Allée C !

Schlüter qui a par ailleurs donné, avec Wedi, carte blanche à des artistes pour réaliser des oeuvres originales et exclusives qui seront exposées pendant le salon : c'est le Défi Expo 2009 ! Vernissage et rencontre avec les artistes : le mercredi 4 novembre à 18 heures, Hall 7.2 - Allée C - Stand 65.

L'équipe des jeunes carreleurs :

Frédéric Biaunier : Vice Champion du Monde, Champion d'Europe, Champion de France, Champion Rhône-Alpes (Olympiades des Métiers 2007)

Stephen Machabert : Diplôme d'honneur aux Championnats du Monde, Champion de France, Champion Rhône-Alpes (Olympiades des Métiers 2009)

Loïc-Clément Lendaro : Meilleur Apprenti de France

Eric Chalencon : 1er Prix Région Rhône-Alpes (Section Apprentissage Carrelage)


Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.