ConnexionS'abonner
Fermer

A Londres, il n'y a pas que les 'taylor' qui sont riches

Publié le 29 mars 2007

Partager : 

Le cheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabor Al-Thani, ministre des Affaires étrangères et vice Premier ministre du Qatar, a acheté l'appartement le plus cher du Royaume-Uni, situé à Londres, pour 100 millions de livres (147,50 millions d'euros).
Le cheikh a acheté l'appartement avec terrasse le plus vaste d'un complexe résidentiel ultra-luxueux, baptisé One Hyde Park, actuellement en cours de construction en bordure de Hyde Park, dans le centre de Londres, selon le Times.
A Londres, il n'y a pas que les 'taylor' qui sont riches - Batiweb
Contacté par l'AFP, le gérant du projet de 80 appartements Candy and Candy n'a pas souhaité faire de commentaires. La livraison est prévue pour début 2010. Selon le Times, le cheikh serait un investisseur important du consortium qui réalise le projet. Le journal a précisé que les appartements ont été mis en vente à 4.200 livres (6.195 euros) le mètre carré mais ceux orientés au nord, c'est-à-dire vers Hyde Park, auraient été vendus 5.000 livres (7.375 euros) le mètre carré.

Le quart des appartements --dont les trois en terrasse d'une surface de 1.858 m2 chacun-- ont d'ores et déjà été vendus, a ajouté le journal. Les appartements disposeront de murs et fenêtres blindés, d'un ascenseur privé avec système d'identification optique, d'une chambre de panique, de système de ventilation diffusant de l'air purifié. Les bâtiments seront surveillés par d'anciens soldats des SAS, principale unité d'élite britannique, a précisé la presse.

Le précédent appartement le plus cher de Londres, situé dans le quartier cossu de Chelsea, avait été vendu 27 millions de livres (près de 40 millions d'euros) en 2005.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.