ConnexionS'abonner
Fermer

4 salariés sur 5 aimeraient bien retrouver les bancs de l'école

Publié le 24 novembre 2008

Partager : 

Les résultats d'une enquête mondiale publiée par Monster, indiquent que plus de 4 salariés sur 5 - soit 81% - reprendraient volontiers le chemin de l'école s'ils en avaient la possibilité.
4 salariés sur 5 aimeraient bien retrouver les bancs de l'école  - Batiweb
Parmi les salariés interrogés, nombreux sont ceux à considérer qu'en reprenant leurs études, ils pourraient atteindre plus facilement leurs objectifs de carrière et développer de nouveaux savoir-faire. A contrario, seulement 1 salarié sur 5 –19 %- déclare être satisfait de son travail actuel. Même si les français, à 23 %, se situent sur ce point précis, légèrement au dessus de cette moyenne, les salariés en France comme dans le monde semblent globalement peu satisfaits de leur vie professionnelle : objectif professionnel non atteint ou phénomène de démotivation, ils sont tentés de l'améliorer par le suivi d'une formation...

Les Finlandais semblent être les plus heureux au travail : plus de 30 % des salariés de ce pays se déclarant satisfaits de leur situation personnelle et professionnelle. Ils sont suivis par les Américains et les Espagnols à 26 %, puis par les Français à 23 %. C'est en Allemagne et en Italie que les salariés sont les moins nombreux (seulement 7 %) à apprécier leurs conditions actuelles de travail et de vie.

C'est au Luxembourg et au Canada que les salariés sont, semble-t-il, les moins stimulés dans leur travail. Ainsi plus de 62 % des Luxembourgeois et 59 % et des Canadiens souhaitent reprendre le chemin de l'école au motif qu'ils ont l'impression de ne rien apprendre au travail. Un peu plus de 1 français sur 4 (29 %) partagent ce sentiment. Par ailleurs, près de 70 % salariés interrogés en Irlande pensent que la reprise de leurs études les aiderait à réaliser leurs objectifs de carrière.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.