ConnexionS'abonner
Fermer

Wolseley a du plomb dans l'aile

Publié le 23 janvier 2008

Partager : 

Le numéro un mondial de la plomberie, Wolseley, très exposé au marché immobilier américain, a vu son rapport de bénéfice avant impôts dégringolé de "près d'un tiers" sur les cinq derniers mois de l'année 2007 comparé à la même période de 2006.
Wolseley a du plomb dans l'aile  - Batiweb
Numéro un mondial de la plomberie, le groupe britannique a indiqué que ses résultats continuaient à être affectés par « la dégradation du marché immobilier américain, une faible confiance des consommateurs due aux restrictions des conditions de crédit et à la faiblesse du dollar ». Dans son rapport d'activité, le groupe indique aussi que son bénéfice d'exploitation pour la période sera sans doute inférieur d'environ 25%, malgré une hausse d'environ 2% du chiffre d'affaires.

Face à cette situation, il n'a pas hésité à prendre des dispositions pour réduire les coûts avec la suppression de 3.000 emplois aux Etats-Unis l'an dernier après 6.000 l'année précédente. Le groupe a déclaré par ailleurs que l'incertitude généralisée avait aussi "un certain impact" sur les marchés européens, où le bénéfice d'exploitation n'a augmenté que de 1% sur la période considérée. Wolseley a indiqué qu'il envisage "des conditions plus difficiles sur les mois à venir", marquées par "une détérioration supplémentaire du marché américain".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.